TOUR AUTO

SLOT RACING
COURSE D'ENDURANCE PAR EQUIPE

Tour Auto

 

 Slot Racing

L’idée du TOUR AUTO nous est apparue comme une évidence : faire courir de belles voitures comme cela se faisait à l’époque de la Targa Florio ou du tour de France auto, sur circuit et sur routes fermées, pour mettre en avant les meilleurs pilotes et les voitures les mieux préparées.

 

Nous avons pensé cette course pour qu'elle soit excitante et à budget raisonné. C'est pourquoi nous avons imaginé un format samedi/dimanche avec un départ de nuit et une arrivée en fin de matinée. Cela permet de gérer les déplacements sur ces deux jours uniquement, sans besoin de réservation d'hôtel.

Nous avons aussi pensé un règlement très ouvert, qui permet de faire rouler de nombreuses marques de voitures. ainsi, cela permet d'éviter un achat spécifique pour cette course, car nous avons tous ce type de voiture.  Seul le moteur est spécifié, mais très répandu, toujours pour limiter les frais. 

 

Vous trouverez dans les pages de ce site le règlement que nous avons imaginé. Ce règlement peut être repris à volonté dans vos clubs, afin d’organiser dans chaque région ce type de course. Nous vous demandons simplement de nous signaler les courses que vous organisez à partir de notre règlement, afin de les recenser.

Nous restons ouverts à vos suggestions et autres questions.

 

Sportivement votre.

L’équipe du DRS

01 REGLEMENT SPORTIF

TOUR AUTO SLOT RACING

Principe

Le principe de la course est basé sur l’utilisation de deux circuits analogiques distincts :

  • Un circuit Vitesse

  • Un circuit Rallye

La différence de temps au tour ne doit pas excéder un facteur de 1,5.. Par exemple, si le temps moyen au tour d’une voiture sur le circuit Vitesse est de 10 secondes, alors, cette même voiture ne dit pas mettre plus de 15 secondes pour réaliser un tour du circuit Rallye.

 

Equipes

Les équipes doivent être formées de 3 concurrents. Chaque équipe se définira un nom de course (compatible avec les équipements du club).

 

Durée

Les courses auront un format endurance. Elles pourront durer de 6 à 12 heures, hors essais libres.

Afin de limiter les coûts pour les participants, les essais libres et la course devront permettre à chaque équipe de participer, sans frais d’hébergement et en permettant un aller-retour en un week-end.

Par exemple, la course du DRS sera une Minuit-Midi, afin de permettre aux équipes d’arriver le samedi matin, de faire les essais libres le samedi après-midi, de manger, puis de faire la course pour rentrer le dimanche après-midi.

 
 

03 TOUR AUTO DIJON

3 & 4 OCTOBRE 2020
 

TOUR AUTO DIJON

CONTACT
  • White LinkedIn Icon
  • White Facebook Icon
TOUR AUTO
Slot Racing

© 2020 by Dijon Racing Slot

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now